(Enseignements du Maître Shizuto Masunaga)

Issu entièrement de la médecine traditionnelle chinoise, le shiatsu est un soin japonais qui consiste à débloquer les nœuds énergétiques du corps par pressions des mains (acupression) sur les trajets d’énergie (méridiens). Les méridiens sont des vecteurs d’énergie qui parcourent tout le corps et leurs fonctions est d’alimenter tous les organes. Une mauvaise alimentation, le stress, la fatigue pénalisent la bonne circulation des énergies dans les méridiens. C’est pourquoi une pression sur des points bien précis, points d’acupuncture appelés tsubos, va libérer le circuit. Ces points sont parfois sensibles à la pression et peuvent provoquer une sensation désagréable… cela signifie que le courant d’énergie est bloqué ou stagnant à cet endroit précis. La disparition de la douleur indique que le flux d’énergie recommence à bien circuler dans le corps.

Techniques : Allongé sur la table de massage, vous restez habillés (avec des vêtements souples). Travail d’acupression sur l’ensemble du corps et avec une attention prolongée sur la zone du ventre.

Bienfaits :
– Favorise une détente immédiate et continue
– Permet une prise de recul sur sa situation personnelle
– Libère des émotions
– Augmente la vitalité
– Améliore la circulation sanguine et lymphatique

Durée : 1h15 à 1h30 (Il est vivement conseillé de faire 6 séances pour obtenir un résultat positif sur votre bien-être et en prévention d’une meilleure santé, à raison d’un tous les 15 jours et les 2 derniers, une fois par mois.)

Tarif : 1séance : 60 € – Forfait 6 séances : 310 €

Les techniques pratiquées en massage bien-être ne s’apparentent en rien, ni dans le contenu, ni dans les objectifs à la pratique masso-kinésithérapie, ni sexuelle. Art-R4321-1 du code de la santé publique.

Contres-indications